dimanche 25 janvier 2009

Griiin : L'Interview de Marie Laurence Stevigny

Nous avons interviewé notre designer afin de vous faire partager nos envies et de vous transmettre notre philosophie. Vous trouverez donc les sources d'inspiration créatives de Griiin ci dessous :

A.Pourquoi vous êtes vous dirigée vers l'éco-design?


L'éco-design est pour moi une évidence et surtout intéressant de le développer dans un secteur aussi "jetable" que la mode .... cette démarche correspond également parfaitement avec ma philosophie du design :les trois "i "de la marque griiin symbolisent :innovation , identité & intégrité .De par mon activité au sein de mon studio MLStudio je cherche toujours à créer pour chacune des marques avec lesquelles je collabore ( Lacoste :www.lacoste.com , Nike, Knomo : http://www.knomobags.com/ , Rue princesse : http://www.rueprincesse.com/ ...) des collections d'accessoires qui soient désirables , modernes , innovants et essentiels en terme de style afin de ne pas être que accessoires ... des produits qui soient appelés à durer et s'embellir avec l'usage que le consommateur en fera ...Pas une mode "jetable ".

Griiin est une collection de t-shirts en coton biologique produit dans les normes EKO et du commerce équitable, c'est avant tout une offre de t-shirts pour femmes modernes conscientes de l'acte d’achat et inscrit cette démarche dans une consommation à long terme pour le bienfait de la planète... la collection GRIIIN s'adresse à une femme jeune, urbaine, sexy connectée à la mode et soucieuse de l'avenir de la planète...


B. Pourquoi le textile écologique?


J'ai travaillé pour cette première collection d e Griiin avant tout le coton biologique tissé ou en « jersey », cette matière est très douce, confortable au porté, enveloppante c'est presque un cocon " mobile " .... ce choix responsabilise tout e la chaine de production de la matière et du produit jusqu'au consommateur final qui devient vraiment "fashion conscious " expression très utilisée par les Anglos saxons dans ce domaine ....c'est un axe de développement qui va prendre de plus en plus d'ampleur dans tous les secteurs de la consommation ( voiture, alimentation , maison , mode etc. ..).


C. Les perspectives pour l'avenir?


Dans manière globale ; ce secteur éco design est appelé à se développer beaucoup ... et plus particulière le souhait de Griiin avec mes deux partenaire dans ce projet Solange et Didier est de développer la marque de façon à ce qu'elle s'impose comme une ligne de référence dans l'éco design, une ligne générique qui s'adressera plus tard aux hommes aux femmes et aux enfants .... Donc beaucoup de choses en tête pour imposer et développer l'idée de la marque beaucoup plus loin ... une certaine idée de l'innovation.

D. D’où viennent tes sources d’inspiration pour créer une collection d’habits pour femme ?


Je transpose mes propres envies dans la collection de vêtements afin que celle-ci colle à la vie d'une femme ... Je pense aussi à notre modèle Clémentine qui nous suit depuis le début de la marque.

E. Quel est le message que tu désirerais faire passer sur cette marque aux femmes qui porteront Griiin ?


La marque Griiin aux trois I ;


Innovation : Griiin est une ligne de t-shirt organique compose de coton écologique. Toutes les matières premières utilisées sont issues du coton naturel, avec un toucher sensuel, doux et sexy.


Identité : Griiin vous offre des produits conçus avec style, élaborés pour la beauté des femmes actives et citadines qui ontun sixième sens pour ce qui est mode.


Intégrité : Tous nos produits sont certifiés avec le label EKO..


Griiin apporte une offre mode, douce, sensuelle, sexy et contemporaine aux femmes qui souhaitent consommer intelligemment et en toute conscience de l'environnement et du futur ... des petits cocons de douceur pour femmes modernes !!!




Marie-Laurence Stévigny

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